Cauterets, Sudwestern Sessions 2012.

La première étape des Sudwestern Session s’est déroulée les 11 et 12 février à Cauterets.

Un boulot énorme des équipes techniques du park entre Titi à la machine ainsi que JP Catalan avec Damien, La Touje et Pierre au shape. En 2 jours ils ont abattu un travail démesuré afin de créer un module conséquent pour le shooting et l’Open.

Cette année la Sudwestern Session était commune au Festival de l’Oxygène pour les Oreilles avec une aire de Jib au village shapée par Xavier Marcou de Ho5park et une bonne équipe de bénévoles. L’idée de faire événement commun a été un succès puisque beaucoup se sont déplacés à la fois sur le park ainsi qu’au village avec des concerts et des DJ internationaux (DJ Vadim, Raggasonic, DJ Madgic, Babylon Circus…), ambiance assurée !!!

Nous voilà donc rassuré par rapport à la neige, il y en a en quantité et en qualité, elle est extra, de la bonne neige naturelle sur le Lys. Faire en 2 jours un kick qui normalement prend au minimum 4 jours est un bon défi pyrénéen et c’est chose faite…

Pour le photoshoot, les riders Aktaes, Vincent Gramond, Arthur Pommiers, Roland Loustau, Alex Arino, Xabi Barreneche, Boby Bonnave et Antoine « Pyrenees Legend » Guiard assurent le spectateur autant sur le kick du park que sur l’aire de street au village. C’est tout simplement parfait pour débuter une nouvelle saison des Sudwestern Sessions.

Le Samedi, beaucoup de vent sur le park qui oblige les riders à se « calmer », en tout cas pour certains… pour Alex Arino, rien à taper, il part tout droit d’en haut, pas trop de virage, pas du tout en fait… et c’est le vol !!! Après plusieurs secondes en l’air, le jeune luchonnais de kingston attérit lourdement dans la pente de la réception, en vrac… plus de peur que de mal, encore une fois son casque lui a certainement sauvé la vie, pensez à le mettre. Arthur et Vincent s’amuse à faire des Double, pas mal de tatannes magiques mais au moins pour une première session çà met l’ambiance pour le reste de la saison.

Samedi soir, soirée d’ouverture du Festival au Royalty Café, déjà beaucoup de monde sur le village et nous diffusons nos images de la journée sur les écrans du bar, çà passe en boucle et quand çà arrive au moment des gamelles, nous entendons des « ouch » ou encore « mais qu’il est con… », magique !

Dimanche, Open Session sur le park avec une trentaine de participants, c’est sous un ciel bleu fabuleux que la session se déroule. C’est Damien Serca qui remporte cet Open, il repart avec les skis Dynastar, un masque Dragon, des fringues Lastage et des goodies Monster suivi par John Villeuneve qui lui aussi repart avec plusieurs lots et Loulou Thouin complète le podium avec pour lui aussi un wagon de cadeaux, en prime les 3 freestyleurs sont invités sur la session de Gavarnie du 25 et 26 février.

Dimanche soir, c’était Jib Session à l’esplanade avec le Team Aktaes et les copains du crew, Malcolm Faure, Claude Thomas, Chloé et Agathe Sillières, le tout dans une ambiance trés art déco au pied du batiment de l’ancienne gare de départ du train.

Merci à l’organisation (Dynamic Evenement) du festival de l’Oxygène pour les Oreilles, à la commune de Cauterets, l’office de Tourisme, la station de Cauterets, à Ho5park et nos partenaires Dynastar, Dragon, Lastage et Monster. Rendez vous les 25 et 26 février à Gavarnie pour la deuxième étape des Sudwestern Sessions 2012.

PHOTOS DE L’OPEN SESSION ICI

_________________
Album Photos FLICKR :

IMG_0679IMG_0689IMG_0676IMG_0671IMG_0546IMG_0562
IMG_0536IMG_0668IMG_0508IMG_0530IMG_0479IMG_0505
IMG_0467IMG_0463IMG_0447IMG_0452IMG_0458IMG_0449
IMG_0436IMG_0443IMG_0422IMG_0320Untitled_Panorama1IMG_0307

1 Response

  1. 17 février 2012

    [...] Pour le résumé complet du weekend avec les résultats… je vous invite à vous rendre directement sur le site sudwestern.com [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>