Sudwestern Session spéciale Alpes, Val Thorens 2012.

Pour la dernière étape des Sudwestern Sessions 2012, l’équipe d’Aktaes s’installe pour 1 semaine à Val Thorens et la cuvée 2012 a été particulièrement efficace.

Lundi 26 Mars :
Arrivée des riders et premiers tours sur le park pour Clément Picart, Vincent Gramond, Polo Delerue, Roland Loustau, Denis Marc, Frank Bigourdan et Malcolm Faure. Découverte des modules du park, que du bonheur, 3 kicks au laser, un enchainement de rails sur la partie haute et le run se finit par une « piscine » originale.

Mardi 27 mars :
Une grande session est annoncée, la météo est au bleu, ça sent le coucher de soleil mémorable, la cerise sur le gâteau arrive à 18h30, un hélico sur le park, ça sent le sourire sur toutes les lèvres… C’était une première pour le park. Tous les riders Aktaes sont présents ainsi que des riders locaux comme Maxence Gisin qui vient d’obtenir son titre de vice champion de France slopestyle. Un souvenir magique pour tous et vous pouvez découvrir le run de Maxence ci dessous.

Mercredi 28 Mars :
Un peu de repos après toutes ces émotions, certains vont à la salle de sport, d’autres vont rider pour se dégourdir les jambes et d’autres vont à la Folie Douce, un lieu calme et paisible pour se divertir et accessoirement avoir des trous de mémoire…

Jeudi 29 Mars :
Après un gros décrassage le matin pour éliminer les toxines de la veille, un 2ème coucher de soleil attend les riders. L’exposition du park permet d’avoir des couleurs assez féériques au moment où le soleil se couche et avec une météo plus que parfaite depuis le début de la semaine la caméra et l’appareil photo vont être servis. A noter la visite des potes Bertrand « Mako » Tainon et Jérome Lambert qui vont bien se faire plaisir. Encore des sourires sur les visages, shapers, riders, dameurs, photographes, marmottes, isards, ah non dans les alpes ça s’appelle un chamois.

Vendredi 30 Mars :
Dernier jour de shooting sur le park, tout le monde est bien détendu, on se saute par dessus, ça dit des conneries… que du bonheur.
Les riders exploitent à fond la « piscine » en bas de park et l’équipe des shapers remet ses plus beaux habits de lumière !

Samedi 31 Mars :
C’est la journée de l’Open, le park est assez dur le matin mais vers 11h, tous les riders locaux commencent à pointer leur bout du nez. Plus d’une centaine de clichés sont ressortis de cet Open qui clôture ainsi les Sudwestern Sessions 2012.
Que serait Val Thorens sans un fabuleux diner chez Jean Sulpice ? Ohlala, que ça fait plaisir, le chef étoilé nous accorde un moment pour qu’on lui remette le DVD de SAISON dans lequel il nous a fait l’honneur de nous montrer une de ses recettes signatures. Cette année il nous présente sa nouvelle carte qu’il a mis en place quelques jours auparavant, rien de mieux pour finir une semaine bien remplie.

Dimanche 1 Avril :
Pas de blague on repart dans les Pyrénées le cœur lourd, tout le monde a passé une semaine exceptionnelle grâce à toutes les équipes de Val Thorens, un grand merci à la SETAM (Jean Bourcet), à l’office du tourisme (Gregory Guzzo) et bien sûr à nos amis du snowpark, dudu, alex, adri, gab, djé et tous les dameurs, shapers.

Rendez-vous l’an prochain pour d’autres aventures Sudwestern Session.

ALBUM PHOTOS OPEN SESSION

ALBUM PHOTOS SUDWESTERN SESSION VAL THORENS 2012 (Flickr) <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>